Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 05:10

Je prends mon glaise en mille et me fabrique un totem: le phalus qui me redonnera vigueur. En attendant je tue mon cancer en fumant. Bah oui quoi: guérir le mal par le mal, le mal par le même mal. Homéopathie, c'est-à-dire la même douleur. Ah là je sens que j'vais m'faire pas mal d'ennemis: l'homéopathie c'est ultra tendance, c'est l'homéopathitude qui règne!

Il y a certes pleins de gens qui prétendront avoir été guéris par l'homéopathie. Je leur répondrai qu'il y en a bien plus qui ont été guéris par des médicaments placebo. Le placebo c'est idem que l'homéopathie mais vendu par des médecins allopathes: rien avec des agents colorants et aromatiques. De la gélatine ou de l'eau.

Cela dit l'homéopathie, la vraie, pas celle de la dilution au nombre d'Avogadro, a commencée par un scientifique qui voulait guérir quelqu'un d'une angine tenace. Au lieu de lui donner des plantes, comme l'aurait fait tout médecin conciencieux occidental, il lui donna de ... l'arsenic! Et la blancheur de la gorge de disparaître! Question: guérir est-ce avoir éliminé les symptômes du mal ou avoir éliminé les microbes à l'origine du mal?

Autre question: pourquoi ne vend-on pas encore de médicaments vétérinaires homéopathiques? Réponse: car si le chienchien à demoiselle (enfin, à la vieille) meurt elle ira se plaindre auprès du véto homéopathe, par contre si la vieille meurt ce ne seront ni ses héritiers ni encoire moins le chienchien qui iront se plaindre auprès du médecin homéopathe!

Mais bon disons que je teste, que je me suis laissé convertir: si on peut guérir d'un mal par le même mal, pourquoi pas guérir du cancer en continuant à fumer, hein?

Tiens tu sais à quel âge Jeanne Calman (enfin, parraît qu'elle était très nerveuse et méchante en plus) a arrêté de fumer? A 104 ans!!! Ca c'est le scoop anti-hygiéniste bio-fascisant.

Partager cet article

Repost 0
Published by lbph - dans prose
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : French Free Potatoes
  • : Blog de poésie et prose, littérature informelle et moderne
  • Contact

Recherche

Catégories